David Murphy
Président, depuis 1997 • Fondateur de David Murphy et Cie
David possède près de trente années d’expérience dans la gestion des droits d’auteur. Toujours proactif, il représente et défend les intérêts de ses clients dans le but de valoriser leurs actifs et de récolter ce qui leur est dû. Il alimente leurs réflexions en exerçant un rôle de conseiller stratégique.
Mélanie Fuller
Directrice exécutive, depuis 1997 • Cofondatrice de David Murphy et Cie
Responsable de la protection des renseignements personnels
info@davidmurphy.ca
819.843.6703
Partenaire d’affaires et complice de David depuis le jour 1, Mélanie est impliquée activement dans les décisions d’affaires de l’entreprise.
Elle est responsable de l’administration et de la gestion des ressources humaines.
Maxime Bissonnet
Coordonnateur service audiovisuel, depuis 2024
Maxime est le point central des communications pour nos clients audiovisuels. Il recueille, collige et valide l’ensemble des informations relatives aux répertoires et exploitations d’œuvres audiovisuelles représentées par l’entreprise. Il est également responsable des liens avec les sociétés de gestion de droits audiovisuels.
Possédant une vingtaine d’années d’expérience au sein d’une société de production/édition audiovisuelle établie en France, ses connaissances guident judicieusement nos clients.
Rolland Forest
Responsable répartitions et facturation, depuis 2021
Fort d’un parcours riche et diversifié, diplômé en Administration des affaires, Rolland recueille et traite les données afin d’assurer une répartition précise des redevances aux ayants droit.
Il effectue également la facturation pour les différentes sources de revenus destinées aux clients.
Isabelle Gagnon
Responsable licences et concerts, depuis 2021
Clarinettiste de formation, Isabelle a un vif intérêt pour la musique et la culture générale.
Elle travaille en étroite collaboration avec Valérie dans le traitement des licences de synchronisation.
Elle est aussi responsable d’obtenir les informations relatives aux œuvres présentées en spectacle et d’en effectuer les déclarations auprès de la société concernée.
Valérie Gauthier
Gestionnaire droits et contrats, depuis 2015
Installée au Québec depuis 2014, Valérie est titulaire d’une maîtrise en droit obtenue en Suisse à l’Université de Neuchâtel.
Elle est la principale négociatrice des contrats (édition, coédition, sous-édition) et des licences de synchronisation.
Tanya Molloy
Agente de traitement de données, depuis 2024
La versatilité de Tanya lui permet de venir en aide à chacun des membres de l’équipe. Elle effectue une variété de tâches: de l’identification d’œuvres en doublon à la recherche d’œuvres non-identifiées, en passant par l’exportation et le traitement des fichiers de reconnaissance audio ainsi que la vérification et la validation des fichiers envoyés par les clients, etc.
Bachelière en communication, marketing, film et média, Tanya est investie et toute désignée pour mener à bien ses responsabilités.
Dominique St-Cyr
Coordonnatrice service musique, depuis 2013
Dominique est le point central des communications pour nos clients en musique. Elle recueille, collige et valide l’ensemble des informations relatives aux répertoires et exploitations d’œuvres musicales représentées. Elle est également responsable des liens avec les sociétés de gestion de droits musicaux.
Graphiste dans une autre vie, elle possède les atouts artistiques pour maintenir à jour le site web de l’entreprise.
Lulu
Agente de recouvrement, depuis 2023
Lulu égaye nos journées par sa bonne humeur contagieuse!
Wippi
Application de gestion de données, depuis 2012
Wippi est le nom du monstre marin qui nagerait dans les eaux du Massawippi (« grand lac profond » en Abénakis), un lac situé dans les Cantons-de-l’Est, à proximité du siège social de David Murphy et Cie. Comme le monstre du lac, toujours à la recherche de nourritures dans les moindres crevasses et grottes sous-marines du « grand lac profond », notre Wippi se nourrit dans les recoins les plus reculés d’océan de données afin d’en extraire toutes les richesses. Métadonnées et Big Data sont ses mets favoris. Tel un chalutier capturant les poissons dans ses énormes filets, Wippi ratisse large et parvient à amasser des quantités phénoménales de données. L’analyse de celles-ci lui permet d’en extraire toutes les redevances.
La « bête » , comme ses collègues le surnomment, est une créature loyale et fidèle, sur qui on peut toujours compter.